Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drailles Dou Cantoun
Drailles Dou Cantoun
Publicité
7 août 2013

Balade Vinadio Vallée de la Stura

Pour un retour à la randonnée, après de longs mois d'abence, suite à un accident de travail, pas de chance, mon modeste appareil photo, à son tour, fait des siennes.

Avec Roberto, première vraie randonnée en Italie dans la vallée de la Stura, résultat: quelques images d'une plante rare et protégée qui parfume la liqueur du même nom, le genépi, c'est tout....

1ère impression: pas trop fréquenté par les randonneurs.

Au petit matin

Petit matin

Je découvre des fleurs ainsi que des plantes que je ne trouve pas versant français.

Vers 2500m, des névés encore en cette saison, parfois difficiles à contourner. Grâce à Roberto pas de problème.

Névé

Rosace parfaite entre deux rochers. Saxifrage Florentula
Fleur emblématique et endémique du Mercantour. La floraison peut prendre jusqu’à 70 ans. 1 seule floraison.......(source altituderando.com)

Vallée Vinadio

Au détour d'un rocher, le génépi.

Vallée Vinadio génépi

Vallée Vinadio Génépi2

Un endroit magnifique. Le mont Viso en arrière plan.

 

Vallée Vinadio 2

 

Merci Roberto, j'espère que tu me montreras d'autres lieux aussi jolis de ta si belle vallée.

Grazie mille Roberto, A presto!

Vinadio

Commentaires Jean-Claude

 

Cartographie : Italie Vallée de la Stura
Longueur de la marche :7 Km
Durée de la marche : XXX
Dénivelé : 1000m

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité