Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drailles Dou Cantoun
Drailles Dou Cantoun
Publicité
10 septembre 2011

Journées du patrimoine 2011 Nice parc naturel du Vinaigrier

Le Conseil Général des Alpes Maritimes organise, samedi et dimanche 17 et 18 septembre 2011, à 10h00 et 14h30, des visites guidées sur l'histoire du patrimoine agricole du parc naturel du Vinaigrier, propriété du Conservatoire du littoral.

Sur réservation au 04 93 41 24 36 

Vinaigrier_mai_2011_044

Accès en venant de l'avenue de l'observatoire, en montant à droite prendre l'avenue Brès (la rue juste après l'entrée de l'observatoire de Nice).

Rdv devant le portail d'entrée.(à 10h00 ou à 14h30)

La propriété de Monsieur Brès (banquier et juriste à Nice) était divisée en 5 métairies...

Les métayers produisaient des légumes, du vin et de l'huile d'olives en grande quantité...Mais aussi des agrumes...

Quelle est l'origine du nom du mont Vinaigrier?

Pourquoi le système ancestral de récupération de l'eau du sous sol ne fonctionne plus...

Etc...

Des informations détaillées recueillies auprès des anciens habitants de la propriété, des explications sur l'histoire du parc, du patrimoine Niçois.

Avec pour l'occasion l'ouverture exceptionnelle du musée.

Étant le responsable adjoint du parc de la Grande Corniche et garde du littoral, pendant ces deux jours, j'aurai le privilège d'être votre guide à travers les 30 hectares d'espaces naturels préservés du parc et sa vue exceptionnelle sur Nice et la baie des anges.

 Jean-Claude

 

avril_2011_096

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Dommage, c'était un peu loin. Voilà une belle bourrache au premier plan
M
Toujours aussi passionné pas ce qui l'entoure jan claude saura vous faire apprécier ce site exceptionnel<br /> merci a lui
Y
bonsoir, j'apprend avec plaisir que des visites sont organisées dans le parc du vinaigrier pour les journées du patrimoine ?<br /> C'est une très bonne idée, j'adore me balader dans ce parc qui abrite une faune et une flore très variée. Je suis toujours émerveillée quand je vais m'y balader. Ces journées du patrimoine me permettront de connaître son histoire et découvrir enfin ses secrets et notamment son système de récupération d'eau.
Publicité