Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drailles Dou Cantoun
Drailles Dou Cantoun
Publicité
2 mai 2008

Morilles 2008 Vésubie

Venez avec moi, je vous emmène prendre la clef des champs, je connais le chemin.

01_Morilles_Mai_2008

En ce début d'année 2008, le printemps se fait désirer en montagne.
La neige tombée en abondance depuis janvier, permettra peut-être aux sources et aux nappes phréatiques de se ré-alimenter après cette période de sécheresse.

02_Morilles_Mai_2008ç Admirable village du haut pays Niçois.

03_Morilles_Mai_2008Les torrents chantent à nouveau.è


Mon escapade n'est pas anodine, j'espère rencontrer des amies, seront elles au rendez-vous?

04_Morilles_Mai_2008ç J'arrive enfin à l'endroit convenu.

05_Morilles_Mai_2008Et oui ,fidèles, elles sont bien là, sur le chemin à l'ombre des sapins.è
06_Morilles_Mai_2008
é Les morilles.


07_Morilles_Mai_2008ç Elles ne sont pas les seules, ici les Hygrophores de mars, appréciés par les connaisseurs, mais aussi par les petits rongeurs et les écureuils.


08_Morilles_Mai_2008Là, des inconnues profitent du soleil.è

09_Morilles_Mai_2008ç Au loin à gauche, la cime du diable, difficile et belle randonnée de haute montagne, près de la vallée des Merveilles, faite avec Sébastien en 2006, à partir du Turini.


10_Morilles_Mai_2008En arrière plan, la cime de Rocca Sierra, point culminant d'une superbe randonnée en compagnie de "Pellegrin", choisie par Sébastien la semaine dernière. è


11_Morilles_Mai_2008ç Des fuyardes tentent une échappée.

12_Morilles_Mai_2008
é Et pour terminer un joli tapis de fleurs ressemblant à du gypsophile.

Commentaires Jean-Claude.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Habituellement les cueilleurs de champignons gardent jalousement leurs coins ! pourrait on avoir la longitude et la latitude !
Publicité